Mutation/les modules/module Cylindre

MUTATION/les modules/le principe
Un profil puis une structure — L’idée est de dessiner « en fil » l’ensemble des fonctions de services à rendre pour obtenir ce que l’on appelle une « ferme », un « profil », puis manipuler ce profil par répétition — en extrusion, révolution et déplacement divers — pour obtenir un volume qui matérialise ces fonctions dans l’espace et propose diverses aspérités.
Les recherches concernent l’ergonomie et la position humaine, le confort visuel et les points de vue, l’espace minimum, l’espace confiné et la densité d’usage, les situations de proximité et de promiscuité.
Les structures et leur système sont le langage de la scénographie. Il s’agit par quelques traits et à l’économie de définir un univers éphémère, fragile et résistant, permettant plusieurs jeux d’opacité et réactifs à la lumière. L’habillage laisse les structures lisibles : PMMA transparent pour les plates-formes, agrotextiles (Diatex) et Lexan pour les parois, CP filmé et feutre de coton recyclé (Diasen) pour les assises et allonges, CP filmé pour les planchers.
Module Cylindre, prototype
Prototype de la scénographie. Module pour 2 performeurs sur plateforme et 6 spectateurs en intérieur. Plateforme de 10 m². Assises extérieures. Plancher technique. Outils de danse. Dimensions générales avec assises extérieures : H 2,35 x D 4,40. Présenté au Festival Chalon dans la rue 2011.

MUTATION/les modules/le principe Un profil puis une structure — L'idée est de dessiner « en fil » l'ensemble des fonctions de services à rendre pour obtenir ce que l'on appelle une « ferme », un « profil », puis manipuler ce profil par répétition — en extrusion, révolution et déplacement divers — pour obtenir un volume qui matérialise ces fonctions dans l'espace et propose diverses aspérités. Les recherches concernent l'ergonomie et la position humaine, le confort visuel et les points de vue, l'espace minimum, l'espace confiné et la densité d'usage, les situations de proximité et de promiscuité. Les structures et leur système sont le langage de la scénographie. Il s'agit par quelques traits et à l'économie de définir un univers éphémère, fragile et résistant, permettant plusieurs jeux d'opacité et réactifs à la lumière. L'habillage laisse les structures lisibles : PMMA transparent pour les plates-formes, agrotextiles (Diatex) et Lexan pour les parois, CP filmé et feutre de coton recyclé (Diasen) pour les assises et allonges, CP filmé pour les planchers. Module Cylindre, prototype Prototype de la scénographie. Module pour 2 performeurs sur plateforme et 6 spectateurs en intérieur. Plateforme de 10 m². Assises extérieures. Plancher technique. Outils de danse. Dimensions générales avec assises extérieures : H 2,35 x D 4,40. Présenté au Festival Chalon dans la rue 2011.
×