Galerie

GALERIE
Micro-architecture pour une galerie d’exposition, à insérer dans les recoins de l’espace urbain.
Le projet explore la métaphore de la galerie creusée, dans laquelle, l’assiégeant, le mineur, l’artiste... « chacun à sa manière, le fusil à la main, encasqué, une torche ventouse sur le front, des ailes poussées dans le dos... sape la roche, parcourt ce chemin souterrain et couvert pour enfin gravir et s’approcher d’une place. »
Le volume de 2 x 2 x 2 m présente une section du projet : espace linéaire, confiné, blanc, étayé, mis en flottaison sur des mousses, protégé par plusieurs couches d’isolants, en relation avec l’extérieur par quelques percées longitudinales réalisées dans certains boisages.
Matériaux : panneaux bois, peinture blanche, isorel, mousse, boisage, laine de verre, (bitume).

Frédéric Limonet / Galerie Roger Tator, Lyon (Fr), 1995

GALERIE Micro-architecture pour une galerie d'exposition, à insérer dans les recoins de l'espace urbain. Le projet explore la métaphore de la galerie creusée, dans laquelle, l'assiégeant, le mineur, l'artiste... « chacun à sa manière, le fusil à la main, encasqué, une torche ventouse sur le front, des ailes poussées dans le dos... sape la roche, parcourt ce chemin souterrain et couvert pour enfin gravir et s'approcher d'une place. » Le volume de 2 x 2 x 2 m présente une section du projet : espace linéaire, confiné, blanc, étayé, mis en flottaison sur des mousses, protégé par plusieurs couches d'isolants, en relation avec l'extérieur par quelques percées longitudinales réalisées dans certains boisages. Matériaux : panneaux bois, peinture blanche, isorel, mousse, boisage, laine de verre, (bitume). Frédéric Limonet / Galerie Roger Tator, Lyon (Fr), 1995
×